• Accueil
  • Agenda
  • Yves Bréchet (Saint-Gobain) : Décarboner "pour de vrai" une industrie lourde

Yves Bréchet (Saint-Gobain) : Décarboner "pour de vrai" une industrie lourde

05 mars 2024

ONERA, Palaiseau

La direction scientifique générale de l’ONERA relance son cycle de conférences sur des sujets ayant trait au domaine aérospatial au sens large. Les conférenciers sont des personnalités reconnues de leur domaine et à haute visibilité, capables de présenter leur sujet avec originalité et recul afin d’en brosser un spectre et une perspective larges. Le niveau adopté est celui d'un séminaire scientifique généraliste, sans spécialisation technique excessive. La conférence, en français, d'une durée d'une heure environ, est suivie de questions/débat avec le conférencier.

L'ONERA contribue ainsi  à l’animation de la vie scientifique des universités ou territoires avec lesquels nous entretenons des liens forts - Université Paris-Saclay, Institut polytechnique de Paris, Université de Toulouse, ENSAM et Université de Lille...

Riad Haidar, directeur scientifique général
et Anne Tanguy, directrice scientifique du domaine Matériaux et structures

Flyer AerospaceLab Conference - Yves Bréchet

 

En savoir plus sur les Aerospace Lab Conference
 

Accès à l'ONERA

Merci de vous inscrire auprès de fabienne.debruyere @ onera.fr au plus tard trois jours avant la date de la conférence, en précisant en objet [ASLConf - Accès] et en fournissant les informations suivantes : nom, prénom, date et lieu de naissance, société ou organisation, fonction, n° CNI ou n° passeport. Pour les ressortissants étrangers, y compris de l'Union européenne, faire cette démarche deux semaines à l'avance, en ajoutant un scan du passeport.

Toute demande tardive ne pourra être traitée, et l’accès au site de l’ONERA ne sera donc pas garanti.

Pour recevoir les annonces des prochaines conférences, abonnez vous à notre liste de diffusion en vous adressant à fabienne.debruyere @ onera.fr , avec l'objet [ASLConf - Annonces]. Même démarche pour vous désinscrire de la liste de diffusion des annonces.

 

Retour