- Accueil
- Actualités
- Climat, environnement et aviation : le rôle clé de la recherche
Climat, environnement et aviation : le rôle clé de la recherche
D’après l’Association du transport aérien international, plus de 22 millions 200 000 vols d’avion ont traversé le ciel de notre planète en 2021. Un nombre qui, sans la pandémie de Covid, aurait atteint la barre de 40 millions par an. Des aéronefs nombreux, mais au fil du temps dotés de nouvelles technologies pour les rendre plus efficaces et dorénavant plus respectueux de notre environnement.
C’est avec cet objectif climatique et environnemental en tête que l’ONERA, le centre français de recherche aérospatiale, pense aujourd’hui ses grands axes de recherche en aéronautique.
Pour en parler dans cet épisode de « On Air : les voix de la recherche aérospatiale », un podcast proposé par l’ONERA en partenariat avec Ciel & Espace, nous avons donné la parole à Philippe Novelli, directeur du programme Propulsion aéronautique et environnement à l’ONERA.
Zoom sur les grands axes de recherche privilégiés par l’ONERA destinés à améliorer la performance environnementale du transport aérien.
Envie d’en savoir plus ?
Ecoutez le dernier épisode de « On Air : les voix de la recherche aérospatiale » : Climat, environnement et aviation : le rôle clé de la recherche.
Sur le même sujet